Voici la toute nouvelle Flavia C500 de Mars Drinks. Les concepteurs de cette machine se sont grandement inspirés de la C400, mais ils ont apporté quelques modifications.
Comme vous l’avez sûrement remarqué, de grandes modifications au niveau de l’esthétique ont été apportées, le tout pour se mettre au goût du jour. Vous trouverez des lignes plus droites et le noir vient donner du style et de la classe.
Une modification intéressante a été apportée pour ceux qui aiment utiliser des tasses de voyage ou isolées, la cafetière est plus haute et il est donc possible d’utiliser ce type de tasse avec plus de facilité.
Au niveau du fonctionnement pas grand-chose de nouveau, le menu demeure le même. Par contre une nouvelle option s’offre à vous : la soupe. Malheureusement pour le moment elle est seulement disponible aux États-Unis pour le moment. Nous attendons des nouvelles au début de 2017 pour savoir si Mars Drinks la rendra disponible pour le Canada.
Pour ce qui est du mécanisme interne Flavia à décider d’y aller avec des valeurs sûres. Comme elle est déjà très fiable, aucun changement majeur n’a été apporté. Pourquoi changer une formule gagnante ?
L’entretien de la C500 est facile, vous n’avez qu’à vider la poubelle, et le bac de débordement. Idéalement il est recommandé de les laver avec de l’eau et du savon une fois par semaine. L’installation d’un filtre à eau est fortement recommandée.
Un avantage certain des Flavia, son système unique de sachet. Il permet d’éviter la disparition mystérieuse de café de votre inventaire, puisqu’il peut seulement être utilisé aux bureaux, car aucune cafetière résidentielle n’est disponible.
La Flavia 500 est une de mes cafetières préférées, comme les autres de la famille, elle offre un grand choix de breuvage et surtout des cafés de qualités. De plus, ce sont des machines à café très fiable. Nous effectuons que très rarement des réparations sur ce type d’équipement.
Bonne Dégustation !