--> Le café glacé s’invite durant les vacances — La machine à café Passer au contenu
Le café glacé s’invite durant les vacances

Le café glacé s’invite durant les vacances

Juillet, c’est les vacances. Ah, les vacances… à la maison ou à l’occasion d’une randonnée pédestre, le café glacé s’invite.

Oui, oui, vous avez bien lu… le café glacé. Certes, le café se boit chaud. Il suffit de le transporter dans un thermos ou une tasse réutilisable pour en apprécier toute sa saveur. Mais le café se déguste aussi glacé. Il se décline en plusieurs versions. Il devient un café latté, un cold brew ou un café frappé. Le latté se compose de café espresso et de lait chaud moussé. Pour les vacances, on adapte le café latté en version froide. Avis aux végétaliens, le lait se remplace facilement par une boisson végétale sans altérer le goût du café. Le cold brew, c’est un café infusé à froid dilué dans une part d’eau, de lait ou d’une boisson végétale. À vous de choisir! Les amoureux du café glacé se délecteront d’un café frappé. Fort simple à préparer, il suffit d’ajouter des glaçons à un verre de café instantané. Le café frappé devient un petit délice si on remplace le café instantané par un espresso et couronne le tout d’une sauce au caramel.

Avouons-le… le café s’avère meilleur en vacances, chaud ou froid. On relaxe, on prend une gorgée et c’est l’extase! Voici trois délicieuses recettes de café glacé pour se désaltérer avec classe!

Le thé infusé à froid

Vous êtes davantage du type tisane ou thé? Ces breuvages se savourent également froids. Thé vert, thé noir et thé wulong… tous les thés peuvent être infusés à froid, explique la maison Camellia Sinensis sur son site Internet. Pas besoin d’être un expert. Le thé régulier, infusé à froid, peut devenir une boisson estivale rafraîchissante en y ajoutant des fines herbes fraîches, comme des feuilles de basilic, ou encore des agrumes, comme les tranches d’une orange.

Les boissons, normalement préparées pour nous réchauffer, font de l’œil également à la saison estivale. Un matcha froid, y avez-vous pensé? Un chai latté bien glacé, ça vous dit?

Le café, la tisane, le thé, le matcha et le chai froid se trimbalent partout. Pour les conserver au frais pendant quelques heures, optez pour une tasse de voyage. À vos théières.

Bon été!

 

Article précédent Recette de sucette glacée au café moka
Articles suivant 7 idées pour déguster de bons cafés aromatisés