--> Passer au contenu
comment-choisir-machine-distributrice-cafe-ideale

Top 5 des machines à espresso automatiques à moins de 1500 $

Vous avez décidé de vous faire plaisir et d’acheter une machine à espresso automatique? Enfin, vous goûterez à la joie de déguster votre boisson préférée au quotidien. Gageons que vous salivez déjà à l’idée de la crema que vous obtiendrez dans le confort de votre foyer. Mais avant de procéder à votre achat, vous vous interrogez sans doute sur le choix et le prix des machines à espresso. Avouons qu’il y a tellement de modèles offerts sur le marché, qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi l’équipe de La Machine à Café vous propose de démystifier le tout, en vous présentant quelques machines à moins de 1500 $. Voici donc notre top 5 de machines à espressos, toutes fort appréciées.

5e position – Saeco Lirika Plus : une machine polyvalente à prix abordable

 

Choisir la marque Saeco, c’est un gage de qualité et de fiabilité.

En effet, la compagnie est reconnue auprès des amateurs de café! Ceux-ci apprécient particulièrement la technologie d’infusion de la marque et avec raison. Bien que ce système soit le même depuis plusieurs années, il demeure ultra performant et extrait facilement les délicieux arômes qui font votre bonheur! De plus, la Lirika Plus est une machine à espresso qui offre une grande versatilité à prix très accessible. Elle est équipée d’un mousseur à lait manuel, dont la buse fait une belle mousse aérienne. Vous pourrez donc préparer des cappuccinos en quelques secondes seulement. Ce sera un peu plus difficile d’obtenir la micromousse des lattés, mais vous y parviendrez avec un peu de pratique! Par ailleurs, cette machine à espresso est très appréciée pour sa grande capacité. Comparativement aux autres choix de cette catégorie, vous pourrez y mettre plus de grains et plus d’eau. Elle est aussi équipée d’un écran qui permet une utilisation simple et facile. D’ailleurs, l’entretien est limité puisque le filtre à eau doit être changé seulement tous les deux mois. Bref, à environ 900 $ pour une Saeco aussi polyvalente, c’est une véritable aubaine!

4e position – Saeco PicoBaristo Carafe Noir : des performances étonnantes à prix raisonnable

Fiche produit : https://lamachineacafe.ca/produit/seaco-picobaristo-carafe-copy/ 

Avec la PicoBaristo Carafe, vous passez au niveau supérieur! Haut de gamme, extrêmement compacte et adaptée aux espaces restreints, cette machine à espresso automatique vous propose une efficacité redoutable. Vous n’avez qu’à appuyer sur une seule touche pour préparer une grande panoplie de boissons, en quelques secondes seulement! Elle est d’ailleurs équipée d’une carafe de 500 ml pour faire mousser le lait automatiquement et à la perfection. Et après l’utilisation, vous pouvez la retirer et la mettre au frigo jusqu’au prochain café! Vous pouvez aussi utiliser cette machine avec du café espresso en grains, moulu, ou en capsules. Tout a été pensé pour convenir à vos préférences. De plus, elle est équipée du système de filtration d’eau Aqua Clean : vous verrez la différence en termes de goût! Ce filtre à eau doit être changé seulement après 5000 cafés, ce qui signifie que vous n’avez qu’un entretien minimal à effectuer. Et vous n’avez pas à vous casser la tête, car l’écran très fonctionnel vous indiquera ce qu’il faut faire. Pour environ 1499 $, vous obtenez une superbe machine à espresso ultra performante et multifonctionnelle!

3e position – Jura A1 : prestige, performances et goût unique

Cette machine à espresso est considérée comme l’entrée de gamme de la prestigieuse compagnie Jura. Malgré tout, c’est une superbe machine et elle est d’une redoutable efficacité! Très performante sur le plan de l’extraction, elle est capable d’aller chercher toutes les huiles et tous les arômes nécessaires à la création d’un divin espresso. Vous pourrez d’ailleurs utiliser des grains ou du café déjà moulu, selon votre préférence. Et comme tous les modèles Jura, il s’agit d’une machine extrêmement fiable qui brise rarement. Sachez cependant qu’elle demande un entretien périodique. Elle est d’ailleurs recommandée par Protégez-vous. Toutefois, la Jura A1 ne possède pas de mousseur à lait. Telle quelle, elle vous permettra seulement de faire des espressos, des allongés et d’utiliser l’eau chaude. C’est d’ailleurs pourquoi elle est considérée comme un modèle d’entrée de gamme. Par contre, à environ 1200 $ pour une Jura, vous pouvez acheter un mousseur à lait séparément. En procédant ainsi, vous obtiendrez plus de polyvalence et ce sera encore une bonne affaire. Et vous obtiendrez une machine d’une grande performance à un prix abordable!

2e position – Philips 3200 : savourez toujours votre café comme vous l’aimez

 

Faites enfin une croix sur les matinées stressantes grâce à la machine à espresso Philips 3200. Avec elle, vous pourrez savourer un café régulier, americano, espresso ou espresso lungo correspondant exactement à vos exigences à la simple pression de son écran tactile lisible et facile d’utilisation. En effet, la Philips 3200 vous donne un contrôle parfait de paramètres tels que l’intensité et le format et de garder vos réglages en mémoire. De plus, son moulin intégré équipé d’une meule durable en céramique offre 12 choix de moutures différentes. Construite de manière robuste, elle n’en est pas moins facile à nettoyer. Son entretien est d’ailleurs simplifié par son filtre AquaClean (semblable à celui que l’on retrouve dans les machines Saeco), qui surveille la consommation d'eau de la machine pour vous, en vous garantissant un goût frais, sans détartrage avant d’avoir savouré 5000 tasses. Et ce n’est pas tout ! Le bac à grains scellé Aroma de cette machine automatique garantit que l’arôme d’origine du café sera préservé et présent dans chaque tasse, tout en réduisant le bruit du moulin. Enfin, un réservoir d'eau coulissant facilite le remplissage de votre machine. Bref, ce robot-rista a pratiquement tout d’une machine haut de gamme… sauf le prix !

1ère position – Philips 3200 Latte Go : la machine espresso automatique qui en donne le plus pour moins!

Vous vous en doutez sûrement, mais la machine Philips 3200 Latte Go est très semblable à celle qui occupe la 2e position de ce palmarès. Cependant, le fait qu’elle soit équipée du système de lait exclusif LatteGo, qui permet de couvrir vos cafés d’une mousse soyeuse, lui confère une longueur d’avance au fil d’arrivée. Le mousseur LatteGo mélange le lait et de l’air à haute vitesse dans le compartiment, puis ajoute à votre infusion favorite une mousse soyeuse dont la température est toujours idéale. Inventé dans un souci de simplicité, le système LatteGo se caractérise aussi par une construction élégante sans recoins, tubes ou buses difficiles à nettoyer. Conçu avec un diaphragme en silicone très soigné qui aspire le lait dans une chambre à vapeur, il se sépare en 2 morceaux pour faciliter le rinçage et va même au lave-vaisselle.

 

Envie d’en savoir plus sur les machines à espresso automatiques?

Nous espérons que ce top 5 des machines à espressos vous permettra de faire un choix plus éclairé! Vous pouvez d’ailleurs consulter notre boutique en ligne pour en apprendre plus sur les spécifications techniques de chaque machine. Nous avons également plusieurs autres modèles à proposer! Et pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de La Machine à Café. Il nous fera plaisir de vous renseigner!
Article précédent Quelles sont les meilleures machines à espresso semi-automatiques du moment?
Articles suivant Comment choisir son moulin à café pour accompagner une machine à café manuelle ?