--> Acheter usagé : Notre top 5 de machines espresso usagées (automatiques — La machine à café Passer au contenu
Acheter usagé : Notre top 5 de machines espresso usagées (automatiques)

Acheter usagé : Notre top 5 de machines espresso usagées (automatiques)

Vous êtes amateur d'espresso, de latté et de café de qualité? Alors vous êtes sûrement intéressé par l'achat d'une machine à café automatique! Par contre, dans la réalité, on a d'autres obligations et on ne peut pas toujours s'offrir le modèle de nos rêves... Mais ça ne veut pas nécessairement dire que vous devez vous priver! En effet, pourquoi ne pas se tourner vers les machines à café usagées? Un choix économique et écologique! Toutefois, avant d'acheter, l'idéal est de connaître les modèles qui en valent la peine. La Machine à Café vous propose donc un top 5 des machines à café usagées et quelques conseils en bonus! Que devez-vous savoir avant d'acheter une machine à café usagée et automatique?
  • Ne vous arrêtez pas aux défectuosités! Que vous achetiez votre machine à café usagée d'un particulier ou d'une boutique spécialisée, l'appareil aura du vécu. Il est donc possible qu'il ait des petites faiblesses et imperfections. C'est même souvent à cause de bris mineurs que les machines sont vendues à bas prix!Bref, ne vous laissez pas abattre par une défectuosité! Payer pour la réparation peut parfois s'avérer très avantageux. Vous vous retrouverez avec une machine comme neuve, pour une fraction du coût!
  • Essayez la machine usagée avant d'acheter :Malgré qu'une réparation puisse en valoir la peine, certaines pièces sont dispendieuses ou difficiles à trouver. C'est généralement le cas de la valve à sortie d'eau et du moulin à café. Alors avant d'acheter une machine à café usagée, portez attention aux fuites d'eau et à la mouture du café.Pour en avoir le cœur net, essayez l'appareil avant d'acheter. Les fuites d'eau seront assez évidentes: l’eau se répandra quand la machine fonctionne. Portez aussi attention aux voyants lumineux ou aux codes d’erreur que peut indiquer la machine.
  • Privilégiez les boutiques spécialisées pour certains modèles :Les appareils à capsules ou qui produisent une tasse à la fois peuvent être compliqués à réparer. Souvent, les pièces sont plus longues à trouver et les délais deviennent interminables! Si vous achetez d'un particulier, évitez donc les machines à café qui présentent des défectuosités.
  • Pensez à la durée de vie :Au moment d'acheter votre machine à café usagée, essayez d'évaluer les années qui lui restent. Évidemment, tout dépend des modèles! Mais, par exemple, la marque Saeco offre une durée de vie de 10 à 15 ans.C'est pourquoi, chez La Machine à Café, nous vous suggérons d'opter pour une machine âgée de 10 ans et moins. Vous en aurez pour votre argent et en profiterez sans doute pendant plusieurs années!

Notre top 5 de machines à café usagées et automatiques

#5 – Saeco Odea : Cet appareil a été sélectionné car il présente un avantage majeur : il y en a énormément sur le marché de l'usagé! Alors même s'il s'agit d'une machine à café qui est plus susceptible de briser, les pièces sont très faciles à trouver. Elle demeure donc réparable rapidement et à faible coût. Normalement, le prix de cette machine usagée varie entre 200 $ et 250 $, selon l’année de fabrication.

#4 – Saeco Talea C'est la grande sœur de la Saeco Odea, en version de luxe! Encore une fois, vous trouverez facilement des pièces de rechange pour cette machine à café usagée. Mais attention, tâchez d'éviter les appareils Talea Touch et Talea Ring Plus! Ces modèles ont été discontinués et les écrans sont impossibles à trouver. Optez simplement pour le modèle standard : c'est aussi le meilleur choix au niveau de la fiabilité! Pour une machine Talea usagée, prévoyez un prix entre 200 $ et 250 $.

#3 – Saeco Xsmall Ce modèle, qui est l'entrée de gamme de Saeco, est parmi les plus compacts sur le marché. Il est toujours produit aujourd'hui, donc vous pouvez aussi l'acheter neuf si vous préférez! Mais si vous optez pour une machine usagée, vous n'aurez aucune difficulté pour les réparations. C'est un appareil très durable, efficace et facile d'utilisation. Son seul défaut, à notre avis, est la faible capacité de ses réservoirs d'eau et de marc de café. Mais il s'agit tout de même d'un excellent appareil! Pour un modèle usagé, le prix varie entre 250 $ et 300 $ selon l’année de fabrication.

#2 – Saeco Syntia/Gaggia Brera D'une taille très comparable à la Xsmall, le fini extérieur de cette machine à espresso est toutefois plus luxueux. De plus, elle vous offre l'option de choisir la force de votre café! C'est un appareil très intéressant à acheter usagé lorsqu'il a été entretenu correctement. Pour vous assurer de votre choix, portez attention à la pièce qui fait le lien entre le moulin à café et la chute à café. Si elle est en bon état, achetez! Prévoyez entre 250 $ et 350$ selon le modèle et l’année.

#1 – Les Jura ENA Les Jura ENA sont une série de machines du même nom, avec différents modèles: 3, 4, 5, 6, 9, etc. Nous vous les conseillons toutes! En effet, elles sont très fiables, leur durée de vie est excellente et l’extraction du café est supérieure. Et la crema produite est divine! Pour une machine usagée, vous payerez entre 600 $ et 800 $. C'est un excellent prix pour ce niveau de qualité! Assurez-vous toutefois qu'elle soit complètement fonctionnelle à l’achat et ne déboursez pas plus de 800 $. Car il n'y a qu’un seul centre de réparation pour tout l’Est du Canada! Bien qu'il soit basé à Montréal, les délais seront longs et les pièces plus dispendieuses. En cas de réparations, vous devrez débourser 300 $ et plus!

Osez la machine à café usagée et économisez!

Nous espérons que le top 5 concocté par La Machine à Café vous aidera dans votre sélection! Et si vous recherchez un endroit pour acheter une machine à café usagée ou pour réparer la vôtre, n'hésitez pas à communiquer avec nous https://lamachineacafe.ca/nous-joindre/! Notre équipe possède toute l'expertise pour répondre à vos questions et vous aider!

Article précédent [VIDEO] La machine espresso automatique Saeco Xelsis
Articles suivant Présentation de la Lelit Grace PL81T review