--> Machines Jura et Saeco: un comparatif entre 2 favorites! — La machine à café Passer au contenu
Machines Jura et Saeco: un comparatif entre 2 favorites!

Machines Jura et Saeco: un comparatif entre 2 favorites!

Dans le monde des amateurs de café, les marques Jura et Saeco ont beaucoup d'admirateurs. En effet, les machines à café de ces compagnies sont mondialement reconnues pour leur qualité, leur durabilité et leur efficacité. Alors quand vient le temps d'acheter d'une machine, plusieurs personnes se demandent: pour quelle marque devrais-je opter? En fait, tout dépend de vos préférences car ce sont d’excellents choix. En fait, Jura et Saeco sont deux écoles de pensées différentes, particulièrement au niveau des technologies utilisées. Afin d'y voir plus clair, lisez cet article. Il vous aidera à bien saisir les particularités et les forces de ces deux excellents choix.

Acheter une machine à café: Jura ou Seaco

  • Le système d'infusion de la machine à café

Le procédé d'infusion est un élément important à évaluer avant d'acheter une machine à café. Pourquoi? Parce que c'est dans cette partie de la machine que s'effectue le mélange entre l'eau et le café. Cet endroit doit donc être nettoyé régulièrement. Et bien sûr, vous voudrez sans doute connaître l'ampleur de la tâche qui vous attend! Alors, mentionnons tout d'abord que Saeco mise sur la même technologie depuis plusieurs années. Il s'agit d'un système d'infusion en jet ininterrompu. Du côté de Jura, la marque a choisi l'amélioration continue. Leur technologie d'infusion est donc toute récente et date seulement de 2017. Jura l'appelle le système PEP: un système à pulsion où l’eau se mélange au café à intervalles réguliers. Selon la compagnie, le café ainsi infusé permet d'aller chercher le maximum de saveur, ce qui fait le bonheur des amateurs de café. Ensuite, sachez que les machines Saeco ont un système d'infusion amovible. Vous pouvez sortir l'infuseur et le nettoyer quand vous le voulez. De plus, le fait d'être en mesure de retirer complètement le système de son socle vous permet de procéder à un nettoyage plus complet. Bref, c'est bien pratique. Dans les machines Jura, toutefois, le système d’infusion est complètement différent. Vous ne pouvez pas le retirer et ne pouvez donc pas le nettoyer manuellement. Il faut utiliser des pastilles de détergent pour effectuer le détartrage. Et nous vous conseillons de prendre l'habitude de le faire régulièrement, avant même que la machine vous indique de procéder au nettoyage. Puisque le calcaire est le pire ennemi des machines à café et les tuyaux sont si petits qu'ils peuvent s'obstruer et finir par briser.
  • Le système de filtration d’eau de la machine à café

Élément très important d'une bonne machine à café, le système de filtration d'eau vous permet d'obtenir de meilleures saveurs. L'eau est purifiée et débarrassée des minéraux qui peuvent changer le goût. Chez Saeco et Jura, les deux marques offrent des nouveaux systèmes de filtration qui se ressemblent pas mal. Du côté de Jura, avec le IWS (Intelligent Water System), vous n'avez qu'à installer un filtre et le remplacer à intervalles réguliers. Ce filtre permet d'ailleurs de ralentir l'entartrage et d'espacer les nettoyages de la machine à café. Et grâce au système intelligent, la machine vous avertira en cas d'oubli! Quant à elle, la marque Saeco a opté pour un système de filtration nommé Aqua clean. Avec ce procédé novateur, vous n'avez qu'à effectuer un changement de filtre aux 5 000 tasses. Ici aussi, vous serez avisé du besoin de détartrage au moment opportun. Et si vous avez déjà eu une ancienne machine Saeco, notez que la fréquence d’entretien est moins exigeante qu’avant. Vous n'avez plus à vous attaquer au remplacement du filtre chaque 2 mois.
  • Le système de lait de la machine à café

Au niveau du réservoir et mousseur à lait, les machines à café Seaco et Jura sont très différentes. Elles vous demanderont toutefois le même temps d'entretien, puisque cette partie doit être nettoyée quotidiennement pour éviter la multiplication des bactéries. Alors c'est à vous de voir le système que vous préférez! Avec Saeco, le système de lait est composé d'une carafe amovible. Entre les utilisations, vous pouvez donc la retirer de son socle et la mettre dans le frigo. Et puisque cette partie est mobile, elle peut être nettoyée immédiatement après l'utilisation. Pour la machine à café Jura, vous devez introduire un tuyau dans un carton de lait ou ajouter un refroidisseur à lait. Cela demandera de débourser un peu plus, soit environ 300 $. Après l'utilisation, vous devez donc attendre une dizaine de minutes avant de le nettoyer. Pour procéder sans risque de brûlure, attendez de voir la notification indiquant que le système a suffisamment refroidi.
  • La versatilité des menus et de ses options

On aime beaucoup la souplesse d'utilisation que permettent les machines à café Jura. En effet, elles sont plus versatiles et permettent même de changer d'idée en cours d'infusion! Par exemple, si vous vous êtes trompé de format, vous pouvez indiquer à la machine que vous voulez plus ou moins de café. Et ce, pendant que le café est en train de couler. C'est sympathique, quand même! Du côté de Saeco, vous n'avez malheureusement pas cette liberté. Une fois que vous avez appuyé sur le bouton de démarrage, vous ne pouvez plus changer d'idée.
  • Les garanties de la machine à café

Avec des marques de réputation internationale, vous êtes bien couverts. Leurs garanties s'appliquent d'ailleurs sur la machine à café complète, alors vous n'aurez pas à vous battre en cas de pépin. Avec Jura, vous avez droit à une garantie 2 ans. Tandis qu'avec Saeco, la garantie s'applique pendant 1 an.
  • Smart Connect, une application pour votre café

L'application Smart Connect, on y prend rapidement goût! Quoi de plus agréable que programmer sa machine à café à distance et même lancer une préparation de café grâce au Bluetooth? Si vous aimez ce genre de technologie, les machines à café Jura vous combleront. La plupart des nouveaux modèles peuvent être équipés de ce dispositif. Vous n'aurez donc pas à faire de compromis sur la machine souhaitée. Du côté de Saeco, toutefois, un seul modèle est offert avec l'application Smart Connect. À vous de voir à quel point vous y tenez.

Acheter une Jura ou une Seaco? Un excellent choix dans les 2 cas!

Comme vous avez pu le constater, les deux marques offrent des options intéressantes. Les Jura sont plutôt haut de gamme et souvent considérés comme les «Mercedes» des machines à café. Leur prix est donc un peu plus élevé, mais vous en aurez pour votre argent. Cependant, une chose est certaine: que vous optiez pour Seaco ou Jura, vous obtiendrez une excellente qualité. Pour continuer la comparaison avant d'acheter votre machine à café, n'hésitez pas à consulter notre site Web https://lamachineacafe.ca/boutique/?orderby=date. Et si vous avez des questions, notre équipe https://lamachineacafe.ca/nous-joindre/ se fera un plaisir de vous répondre et de vous communiquer leur passion!
Article précédent Présentation de la Lelit Grace PL81T review
Articles suivant Notre top 5 des machines à café pour le bureau