--> Passer au contenu
Keurig VS Nespresso

Keurig VS Nespresso

Vous songez à faire l’acquisition d’une machine à café pour le bureau et vous hésitez entre une Keurig et une Nespresso. Encore une fois, il est essentiel de prendre le temps de bien définir vos besoins.

Café régulier vs café espresso

La Keurig vous offre un café régulier ou café filtre alors que la Nespresso vous offre un café de type expresso. Keurig prétendra vous offrir un café régulier et certains cafés expresso tandis que la Nespresso vous vendra le fait qu’elle vous fait un café filtre et un café expresso. Ne vous laissez pas berner…. Chaque une des cafetières à sa spécialité : Keurig = café régulier et Nespresso = expresso, latté et cappuccino.

À mon avis, aucune machine ne réussit à faire les deux types de café à la perfection, ce sont deux principes d’infusion différents et les moutures de café sont également différentes.

Et pour le choix des capsules

Les sélections de cafés chez Nespresso sont limitées, 25 saveurs pour la cafetière régulière et 15 saveurs pour la Vertuoline. Le réseau de distribution est très limité, si vous trouvez une cafetière assez facilement c’est autre chose pour le café, vous pourrez le trouver sur internet ou dans quelques boutiques Nespresso de la région de Montréal et préparez-vous à faire la ligne…

Par contre il est maintenant possible de trouver des copies de leurs capsules régulières en grande surface. Les prix de vente des capsules régulières varient entre 0,60 $ et 0,70 $ la capsule. Pour la VertuoLine attacher vos tuques avec de la broche vous paierez près de 1 $ la dosette.

Pour Keurig le choix est démesuré, on peut même si perdre…. Vous trouverez plus de 170 variétés, mais plusieurs saveurs se répètent. Exemple : vous avez le mélange français chez Van Houtte et chez Timothy’s vous avez la même chose.

Les points de distribution sont nombreux, vous trouverez un fournisseur facilement pour vous approvisionner au bureau. Les prix de vente des capsules varient entre 0,55 $ et 0,85 $ pour la plupart des capsules.

Quelle machine est la plus fiable?

Pour la fiabilité de la Nepresso, disons que vous connaîtrez le chemin par cœur assez rapidement pour l’atelier de réparation, puisque la fiabilité ne semble pas être la priorité chez Nespresso.

Pour Keurig je vous dirai la même chose pour les modèles résidentiels et pour les modèles d’entrer de gamme commerciale, par contre pour les modèles K200 et K3000 vous pourrez vous fiez sur votre cafetière pour 8000 à 10 000 cafés.

Pour un délicieux latté ou Cappuccino La Nespresso est de mise, mais soyez prêt a mettre le prix, puisque les cafetières sont dispendieuses le modèle automatique 400 $ pour le modèle de base et 300 $ pour le modèle manuel.

Keurig a tenté de faire une percée dans le monde du latté et du cappuccino avec la Keurig Rivo en collaboration avec Lavazza. Malheureusement, j’ai été très déçu. Belle essai, mais Keurig a manqué sa chance…. Le café semble être d’une qualité douteuse…..

En conclusion si vous préférez un café filtre, la Keurig est le meilleur choix et pour un expresso allez-y avec la Nespresso, mais garder en tête que vous devez planifier vos achats a l’avance. Bonne dégustation !

Voir nos choix de capsules

Article précédent Machine à espresso manuelle vs machine automatique?