--> Passer au contenu
Conseils et avantages de bien choisir sa machine à café au travail

Conseils et avantages de bien choisir sa machine à café au travail

Dans cet article, vous trouverez de nombreux conseils et avantages de bien choisir sa machine à café au travail. Pour bien choisir sa machine à café au bureau, il est important de bien définir vos besoins. La création d’un comité café peut être une bonne idée de cette façon ,vous connaîtrez les goûts et les besoins des différentes divisions de votre entreprise.

Il est important de mettre sur papier vos besoins avant de communiquer avec un fournisseur. Il pourrait vous proposer des équipements qui correspondent à ces besoins plutôt qu’aux vôtres et vous seriez contraint à boire chaque matin un café que vous n’aimez pas, pour les trois prochaines années.

Ici vous trouverez les avantages et quelques conseils pour chacune des catégories suivantes: les cafetières de types restaurants, les machines distributrices, les machines à pod, les machines à capsules et les machines à expresso.

Il y a cinq grandes catégories de machine à café

Les cafetières de types restaurant

Les cafetières de types restaurant vous offrent le meilleur rendement qualité prix. Par contre, vous êtes limité à un seul choix de café et elle n’offre pas de thé, tisane et chocolat chaud, mais ce choix est le plus économique.

Les machines distributrices

Les machines distributrices vous offrent un bon rendement pour les entreprises qui comptent plus de 100 employés. Elle vous offre deux ou trois choix de café moulu ou en grain, chocolat chaud et certaines vous offre des imitations de cappuccino et d’expresso. Il est à considérer que ses machines demandent un entretien quotidien. Il est également à noter que la fiabilité n’est pas la principale qualité de ce type d’équipement. Plusieurs distributeurs vous demanderont de vous engager pour une période de 3 ans.

Les machines à capsules

Les machines à pods sont des cafetières méconnues en Amérique, mais très populaires en Europe. Ses équipements vous offrent une grande sélection de café, thé et tisane. Les pods et leurs emballages sont biodégradables, ce qui est un avantage majeur pour cette machine, surtout si vous disposez d’une politique de développement durable.

Les machines à capsules

Les machines à capsules vous offrent une très grande sélection de café, thé, tisane et chocolat chaud, qui saura plaire à tout le monde au bureau. Plusieurs fabricants de capsules vous offrent maintenant des capsules recyclables et bientôt des capsules biodégradables seront disponibles (printemps2016). Les cafetières commerciales ont une plus grande fiabilité que les machines pour la maison.

Les machines expresso

Pour terminer les machines expresso qui présentement sont très populaires. Je vous conseille d’ajouter ce type de machine en complément d’une cafetière régulière, puisque la majorité des consommateurs préfèrent encore le café filtre. De plus, plusieurs modèles sont très peu fiables et demandent un entretien minutieux et régulier dans un atelier spécialisé.

J’espère vous avoir aidé à bien choisir la machine parfaite pour votre bureau. Si toutefois vous avez certaine interrogation n’hésitez pas é communiquer avec nous.

Bonne dégustation !!!

Article précédent Quels sont les avantages d’un service de café au travail?