--> Comment choisir la machine distributrice à café parfaite pour votre en — La machine à café Passer au contenu
comment-choisir-machine-distributrice-cafe-ideale

Comment choisir la machine distributrice à café parfaite pour votre entreprise?

Le café fait partie du quotidien des deux tiers de la population canadienne ; beaucoup de travailleurs en dépendent pour se sentir productifs. La machine distributrice à café est donc un incontournable des salles de pause : vos employés s’attendent à pouvoir se procurer du café sur les lieux de travail en tout temps. Le marché des machines à café est extrêmement varié ; faire le choix d’une machine pour son entreprise n’est donc pas si évident. Pourtant, certaines questions telles que la consommation quotidienne, le nombre d’employés ou le budget alloué peuvent vous aider à choisir la machine distributrice de café parfaite pour votre entreprise. Découvrez comment faire le bon choix.

 

Quel type de distributrice à café choisir pour votre entreprise?

Opterez-vous pour la cafetière à filtre, la cafetière pour une tasse ou la machine à espresso pour votre entreprise? Les trois options viennent avec leurs avantages et leurs inconvénients respectifs. Alors que la cafetière à filtre est facile d’usage et peut produire beaucoup de café, la cafetière pour une tasse permet un plus large éventail de saveurs, tandis que la machine à espresso offre un café de qualité largement supérieure à celui des autres options. Répondre aux questions suivantes vous aidera à faire un choix judicieux qui saura satisfaire votre personnel.

 

Vos employés consomment-t-ils beaucoup de café quotidiennement?

Si votre entreprise compte beaucoup d’employés et que ceux-ci s’amassent autour de la machine à café dès leur arrivée au bureau, vous voudrez une machine qui sera simple et rapide à utiliser. Dans cette optique, évitez la cafetière pour une tasse, qui prend du temps à produire un café individuel, et qui risque donc de causer des files d’attente. Si votre personnel ne consomme qu’une tasse le matin, les grandes quantités produites par la cafetière à filtre peuvent causer du gaspillage. En revanche, si chaque employé consomme de trois à quatre tasses par jour et que vous optez pour une machine à café espresso ou à dosettes, il vous faudra considérer l’entretien de votre équipement pour assurer son bon fonctionnement.

 

Quel est votre budget pour une machine ainsi que pour le café?

Comme pour tout autre investissement, vous devriez avoir une idée du budget dont vous disposez pour votre machine distributrice à café avant de passer à l’achat. Les cafetières pour une tasse sont généralement moins dispendieuses, mais l’achat de capsules individuelles coûte cher à long terme. Les cafetières à filtre sont plus économiques en ce qui concerne le café, mais également l’équipement en tant que tel. Reste que les amateurs de café pourraient préférer un breuvage d’une plus grande qualité. Les machines à café espresso sont, quant à elles, plus dispendieuses, mais le budget alloué au café est assez semblable à une cafetière à filtre. Tout dépendra de la qualité du café pour laquelle vous opterez quotidiennement.

 

Avez-vous des préférences en matière de café?

Les préférences personnelles des employés en termes de café sont souvent négligées en entreprise. Pourtant, y porter attention est bénéfique pour leur satisfaction au travail ; ils se sentiront beaucoup plus appréciés. De plus, il ne sert à rien d’acheter une cafetière à filtre si vos employés arrivent chaque jour avec un cappuccino du café d’en face à la main. Si votre personnel est composé d’amateurs de café haut de gamme, vous devriez probablement investir dans une machine à espresso.

 

Nous avons la machine à café parfaite pour votre entreprise!

Maintenant que vous avez déterminé le type de cafetière idéal pour votre entreprise, il ne vous reste plus qu’à choisir votre modèle. Notre sélection de machines à café peut répondre à tous vos besoins, qu’il s’agisse d’une cafetière à prix modique ou d’une machine à espresso haut de gamme. Nous pouvons même nous occuper de la réparation de votre machine à café en cas de bris! Vous avez besoin d’un conseil ou d’un service? N’hésitez pas à nous contacter.
Article précédent Quelles sont les meilleures marques de machines à café professionnelles ?
Articles suivant Les tendances à venir en matière d’équipements et de produits de café