--> La fête des Pères rime avec café espresso — La machine à café Passer au contenu
Couple près du feu

La fête des Pères rime avec café espresso

Juin… le premier mois de l’été rime avec fête des Pères. Si l’assouplissement des mesures sanitaires demeure, on soulignera la contribution des papas, le dimanche 20 juin, sur la terrasse d’une résidence privée avec des membres de la famille. Il y a de quoi se réjouir. Cette fête se célèbrera avec un verre de spiritueux, une bière de microbrasserie ou un café espresso à la main.

Gin, vodka, IPA ou Ale… le choix de spiritueux et bières est vaste. Qu’on se le dise, le Québec distille et brasse de beaux produits. Les brasseurs ajoutent même le café à leurs ingrédients. Les bières au café ont la cote. Les torréfacteurs étonnent également. Ces artisans brûlent des grains de qualité pour en faire des cafés espressos et filtres goûteux. De torréfaction légère, moyenne ou corsée, les cafés comblent toutes les papilles gustatives. Le café se déguste au dessert, certes, mais également à tout moment de la journée, chaud ou froid.

Profiter de l’été

Ah, juin… une fois les éloges aux pères passés, on poursuit la fête. Oui, oui, c’est le début de la saison estivale. Il y a de multiples façons de profiter de l’été. D’abord, en adoptant un mode de vie plus relaxant. Les soupers s’étirent à l’extérieur, non seulement la fin de semaine, mais aussi la semaine. Les repas s’accompagnent d’un thé chaud ou glacé ou encore d’une tisane, comme l’Éclatante de la maison Camillia Sinensis.

Comment profiter de l’été? En rêvassant. On planifie les vacances en camping, le temps de quelques jours ou d’une saison. Un terrain de camping n’est-il pas devenu le site d’une résidence secondaire pour plusieurs?

Des cafetières conçues pour le camping

On peut adopter le camping comme style de vie estival sans oublier nos petites douceurs quotidiennes. C’est le cas de la dégustation d’un café espresso de qualité tous les matins. Exit le café instantané. Le marché regorge de cafetières conçues pour le camping. Compactes, elles sont idéales pour les véhicules récréatifs motorisés et remorquables.

Des exemples de cafetières pour le camping? La cafetière italienne 3 tasses fait toujours des heureux parmi les lève-tôt. Elle infuse la bonne quantité de café pour démarrer la journée. Les cafetières Caffitaly S-18 et Caffitaly S-07 possèdent également leur cachet. Dotés d’un système d’infusion performant, les deux modèles se ressemblent en matière de quantité et qualité du café. Chaque cafetière a été pensée pour des utilisations et des endroits distincts. La première, très compacte, convient aux espaces étroits. La seconde, avec sa forme récemment redessinée, permet l’insertion de tasses de voyage. La capacité de sa poubelle et celle de son réservoir d’eau ont été augmentées.

Avec une tasse de son café favori à la main, l’été commence bien.

Bonne saison estivale!

Article précédent La douceur sous le sapin, ce Noël
Articles suivant Pourquoi offrir une machine à café en cadeau de Noël?