--> La douceur sous le sapin, ce Noël — La machine à café Passer au contenu
La douceur sous le sapin, ce Noël

La douceur sous le sapin, ce Noël

Laissez une trace indélébile ce Noël. Déposez sous le sapin des présents enveloppant de douceur vos êtres chers. Offrir des cadeaux caféinés, y avez-vous pensé? Préparer la tasse de café matinale s’avère un événement en soi. Ce moment de la journée fait appel à plusieurs sens. Avant de goûter le café, il y a l’odeur des grains fraichement moulus, l’esthétique de la cafetière, le bruit agréable derrière l’activation de la cafetière, puis le moment ultime : savourer la première gorgée de café.

Le plein de cafetières

La préparation d’une tasse de café constitue un moment privilégié méritant une cafetière et des accessoires de qualité supérieure. Des cafetières aux cafés en passant par les accessoires, on y trouve de tout. Psst… ces idées cadeaux sont offertes à bon prix. C’est notre façon de vous dire merci. D’abord les cafetières : certains aiment les machines à café automatique ou manuelle. D’autres préfèrent un café infusé artisanalement à l’aide de petits appareils. Les premiers adoreront une cafetière Caffitaly idéale pour le café en dosettes. Les seconds tomberont sous le charme des cafetières italiennes GROSCHE ou encore celles en verre Chemex.

Des accessoires essentiels pour un bon café

Le choix des accessoires joue un rôle essentiel dans la préparation d’un bon café. Un moulin à café haut de gamme produira une mouture adaptée à votre type d’appareil. La mouture, c’est le point de départ d’un café au goût délicieux. La suggestion de notre équipe : les moulins à café Ascaso.

Pour préserver la fraicheur, l’entreposage du café dans un contenant hermétique s’avère un must. Le récipient à café sous vide Fellow se veut un choix bien pensé. Fini les infiltrations d’air favorisant l’oxydation des grains de café.

Un dernier accessoire à ne pas négliger : le presse-café. La machine à café, les accessoires… mais qu’en est-il du café?

Et surtout, le café !

La machine à café propose des produits répondant au goût de tous les palais. Notre équipe suggère les cafés Barista, dont le Crémone, un café floral aux notes de chocolat noir au goût complexe et au corps intense.

Pour les indécis, La machine à café a préparé un coffret découverte regroupant trois de ses cafés maison. Voici une idée cadeau caféinée à déposer sous le sapin ou à glisser dans le bas de Noël.

Joyeux Noël caféiné

Articles suivant La fête des Pères rime avec café espresso