
L'entretien préventif de votre machine à café : qui en bénéficie ?
L'entretien préventif de votre machine à café : qui en bénéficie ?
Vous venez d'acheter une machine à café espresso et votre vendeur vous informe qu'il est nécessaire de la faire réviser chaque année. Est-ce vraiment indispensable ou un peu excessif ?
Il n'y a pas de réponse claire pour tous les propriétaires de machines à café espresso. En ce qui concerne les machines à café manuelles, nous pensons qu'un entretien annuel est un peu excessif si vous respectez les recommandations du fabricant en matière d'entretien. Cependant, si vous êtes du genre un peu négligent, ne prenez pas de risques et confiez-la à un centre de réparation compétent.
Quant aux machines à café espresso automatiques, là aussi nous pensons qu'un entretien annuel est un peu excessif si vous suivez les recommandations du fabricant en matière d'entretien. Cependant, si vous utilisez régulièrement un café gras ou huileux, nous vous suggérons de la confier à un technicien tous les 18 à 24 mois. Encore une fois, si vous êtes du genre un peu négligent, ne prenez pas de risques et confiez-la à un atelier de réparation. Malheureusement, si vous ne faites pas d'entretien sur une machine à café espresso automatique, la facture pourrait rapidement s'alourdir ! Comme les machines automatiques possèdent plusieurs composants mécaniques, c'est un peu comme une voiture : si vous ne faites pas d'entretien, il y a de fortes chances que vous tombiez en panne.
En conclusion, si vous respectez scrupuleusement les fréquences d'entretien recommandées par le fabricant, il sera un peu excessif de vous rendre chaque année à l'atelier de réparation. Cependant, si malheureusement vous manquez un peu de temps pour bien entretenir votre machine à café espresso, nous vous recommandons vivement de la confier à un réparateur compétent.
N'oubliez pas que nous proposons tous les produits d'entretien nécessaires pour maintenir le bon fonctionnement de votre machine à café espresso.