--> Voici qui sont les meilleurs producteurs de café au monde — La machine à café Passer au contenu
meilleur-producteur-de-cafe

Voici qui sont les meilleurs producteurs de café au monde

Le café est un breuvage consommé quotidiennement et mondialement par une quantité phénoménale de personnes. Certains individus, si ce n’est pas la plupart d’entre nous, lui vouent un réel culte.

Si vous êtes caféinomane, et que vous êtes en quête du meilleur café qui existe, cet article est pour vous, car il vous présente les meilleurs producteurs de café de la planète.

Un tour d’horizon du café avant celui des meilleurs producteurs

Avant de parler des meilleurs producteurs de café, regardons d’un peu plus près le fameux grain de café à la base de cet or brun si convoité.

Grosso modo, il existe 2 types de grains de café : l’arabica et le robusta. Le café arabica est généralement plus doux et moins fruité que le robusta qui, lui, est plus puissant et amer. Il se distingue aussi par sa finesse et ses arômes plus développés que ceux du robusta. L’arabica contient également moins de caféine que son confrère.

70 % de la production mondiale de café est de l’arabica, contre 30 % pour le robusta.

Les meilleurs producteurs de café au monde

Maintenant que nous avons complété ce petit tour d’horizon, regardons qui sont les meilleurs producteurs de café au monde.

Le Brésil

Le Brésil est au 1er rang des plus grands producteurs de café de la planète. Il fournit près d’un tiers de la production mondiale. Le café qui est récolté dans ce pays d’Amérique du Sud est à 85 % de l’arabica. Le café brésilien est réputé pour être très savoureux.

Chez La Machine à café, nous le mettons à l’honneur sur notre boutique en ligne, notamment avec notre Café espresso classique en grains, qui est spécialement conçu pour les vrais amateurs de café. Servi en allongé, en cappuccino ou en latté, ce mélange conserve tous les arômes de sa saveur d’origine. À essayer.

Le Vietnam

Vient ensuite le Vietnam au 2e rang. Ce pays d’Asie produit essentiellement du robusta, à qui l’on doit la fameuse petite créma si typique aux espressos. Bien que le Vietnam ne soit pas un pays très riche, il produit néanmoins un des cafés les plus chers au monde : le kopi luwak.

La Colombie

Avec 840 000 tonnes de café produit en 2018, la Colombie figure au 3e rang de notre palmarès des meilleurs producteurs de café au monde. Le café colombien, qu’on récolte en hautes montagnes, fait fureur en raison de la finesse et de la richesse de ses arômes.

Pour déguster un excellent café colombien authentique, essayez notre Café Agga Colombien prémium. Son goût est exceptionnel, et il se démarque par sa saveur fruitée et légère. Nous l’offrons tant en café espresso qu’en café filtre.

L’Indonésie, l’Éthiopie et le Nicaragua.

L’Indonésie et l’Éthiopie se classent au 4e rang et au 5e rang respectivement. Et même s’il est loin derrière, le Nicaragua est également considéré comme l’un des meilleurs producteurs de café au monde, avec quelque 120 000 tonnes produites par an.

Si l’envie de déguster un excellent café nicaraguayen vous démanger, optez pour notre Café espresso bio équitable. Ses notes légères et peu acidulées en font un café fruité de qualité supérieure exquis.

Pour déguster les cafés des meilleurs producteurs de la planète

Voilà. Maintenant, vous en savez un peu plus sur les meilleurs producteurs de café au monde. Nous espérons que l’article vous a plu, mais surtout, qu’il vous a donné le goût de savourer un bon café.

Pour en savoir plus sur l’univers du café, visitez la section blogue de notre site Web. Et pour acheter des grains de café de première qualité, des machines espressos ou filtres, rendez-vous sur notre boutique en ligne.

Article précédent Quels sont les différents types de café?
Articles suivant Qu'est-ce que le café équitable?