--> Quel est le meilleur lait végétal à utiliser pour sa machine à espress — La machine à café Passer au contenu
Meilleur-Lait-Vegetal

Quel est le meilleur lait végétal à utiliser pour sa machine à espresso ?

Vous avez dernièrement acheté du lait végétal, mais n’avez pas réussi à le faire mousser à la maison ? C’est possible !

Sachez que plusieurs laits végétaux trouvés en grande surface ne sont pas conçus pour mousser et qu’il existe des produits spécialement prévus à cet effet. Dans cet article, nous partons à la recherche du meilleur lait végétal à utiliser avec une machine à espresso.

Le lait de soya pour une mousse comparable au lait de vache

Le lait de soya est la solution de rechange aux produits laitiers la plus connue et la plus fréquemment utilisée. Ce lait, qui s’adapte bien aux boissons caféinées, produit une mousse ferme, mais plus ou moins stable.

Bien que la mousse du lait de soya soit plutôt comparable à celle du lait de vache, il est important de bien la travailler pour arriver à un résultat semblable. Pour ce faire, portez attention à votre technique, car ce lait chauffe beaucoup plus rapidement que certains autres produits offerts sur le marché.

En revanche, aucun autre lait végétal ne propose autant de saveurs que le lait de soya.

Le lait d’amande, le favori des baristas !

Le lait d’amande est le lait végétal préféré des baristas, notamment car il mousse bien, mais aussi parce qu’il se « travaille » bien. D’ailleurs, le lait d’amande Série Barista Pacific possède la texture parfaite pour le latte art.

De plus, le goût puissant du lait d’amande se marie bien à celui du café. Et si vous le trouvez trop robuste, vous pouvez commencer par l’utiliser en petite quantité dans vos breuvages caféinés.

Le lait d’avoine : idéal pour une machine à espresso

Le lait d’avoine est le lait végétal le plus équilibré, autant en termes de goût que de texture. Riche en fibres, en magnésium, en fer et en potassium, le lait d’avoine est aussi très intéressant sur le plan nutritionnel.

Son goût léger convient pratiquement à toutes les variétés de café imaginables. Sa texture en fait un lait végétal parfait pour la préparation de la mousse. Le lait d’avoine Minor Figures se mousse d’ailleurs facilement avec le mousseur automatique d’une machine à espresso.

Le lait de coco : riche en goût et en texture

Le lait de coco se démarque par son goût très puissant et légèrement sucré. Toutefois, est-il le meilleur à utiliser pour une machine à espresso ? Eh bien cela dépend principalement de vos préférences. Après tout, tous les goûts sont dans la nature.

Le goût de la noix de coco est très marqué. Donc, si vous préférez les saveurs plus subtiles, il n’est peut-être pas le lait végétal à privilégier. Mais si son goût vous plaît, sachez que sa texture riche et grasse produira mousse assez agréable.

Le meilleur lait végétal pour rehausser l’expérience café

Voilà ! Maintenant vous en savez un peu plus sur les laits végétaux à utiliser avec une machine à espresso. Mais pouvons-nous vraiment dire qu’un d’entre eux est meilleur à utiliser qu’un autre ? En fait, il s’agit d’opter pour des produits spécialement conçus pour une machine à espresso. Une fois que vous aurez sélectionné votre lait végétal favori, il ne restera plus qu’à savoir bien le manier.

Pour en savoir plus sur l’univers du café, visitez la section blogue de notre site Web. Pour faire l’achat de laits végétaux qui rehausseront votre expérience café, rendez-vous sur notre boutique en ligne. Et pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant.

Article précédent Pourquoi acheter son café à une entreprise québécoise?
Articles suivant Quelle est la différence entre un café latte et un cappuccino?