--> Les microtorréfacteurs — La machine à café Passer au contenu
Les microtorréfacteurs

Les microtorréfacteurs

Depuis quelques années, nous avons vu le monde des cafés changer à une vitesse grand V. Les Tim Horton et les Starbuck ont multipliés leurs points de vente et Mc Donald a décidé d’offrir une variété de café à leurs clientèles.

En contrepartie plusieurs cafés de quartier ont vu le jour. Certains d’entre eux ont décidés de faire la torréfaction de leurs cafés sur place et d’offrir leurs cafés en vrac ou vous pouvez le consommer sur place, dans une ambiance plutôt décontractée. Par exemple le Saint-Henri microtorréfacteur a mis sur pied un café ou vous pouvez faire l’essai de leurs cafés ou si vous désirez en faire l’achat pour le boire à la maison.

Vous trouverez d’autres microtorréfacteurs qui préféreront faire la production et la vente du café en vrac sans avoir pignon sur rue. Par exemple Barista offre un café d’une qualité rare. J’ai eu le plaisir de visiter leur installation et j’ai été vraiment impressionné par la qualité du produit qu’ils peuvent nous offrir. Tout est fait à la main, de A à Z. De la production à la livraison chez le client, il s’écoulera seulement 7 jours ! Vous trouverez leurs produits dans plusieurs cafés de quartier de Montréal et ailleurs en province.

Grâce à ces passionnés, la qualité du café s’est grandement améliorée au Québec. Une touriste de Belgique en visite chez sa famille de Montréal, m'a confié que lors de sa dernière visite, elle avait remarquée une grande amélioration de la qualité du café. Auparavant, elle se conditionnait à boire de l’eau de vaisselle.

Bonne dégustation !!!!

Article précédent Capsules recyclables et biodégradables : savourez votre café la conscience tranquille
Articles suivant Les capsules et le recyclage