--> Comment conserver votre café ? — La machine à café Passer au contenu
Comment conserver votre café ?

Comment conserver votre café ?

Les mythes et légendes sur la conservation

Plusieurs légendes urbaines existent sur la conservation du café. Une de ces légendes consiste à conserver leur café dans le frigo ou le congélateur, une bonne chose ? Nous allons voir ! Certains sacs de café acheté à l’épicerie ont des dates de péremption. Vous pouvez vous fier à cette date si le sac n’est pas ouvert. Puisque qu’une fois ouverts plusieurs éléments peuvent altérer le café. Si le sac est mal fermé, si le café est exposé à la lumière et s’il est entreposé dans un endroit humide.

Et la température ?

Le Café n’apprécie pas du tout les variations de température, donc si vous faite l’achat de votre café et qu’il est à 20 degrés Celsius et quand vous arrivé a la maison vous le déposé au frigo ou au congélateur, une bonne chose ? Bien sûr que non, en plus, si vous le laisser au réfrigérateur il peut prendre le goût des aliments dans le frigo. Le mieux pour éviter l’altération du goût et pour maintenir le café à son maximum est de le conserver à une température stable et idéalement dans un contenant hermétique, de préférence en verre ou en céramique. Si votre contenant est translucide . N’oublier pas de le tenir à l’écart de la lumière, puisque contrairement à nous le café n’aime pas la lumière.

Dois-je éviter de moudre mon café d'avance ?

Le café moulu est beaucoup plus sensible que le café en grain. Je sous recommande de faire l’achat de votre café pour la maison en petite quantité. Certains fabricants ajouteront de l’azote dans leurs sacs ou dans leurs capsules pour prolonger la durée de vie de leurs produits.

En conclusion

Pas de changement de majeur de température, un endroit sec et sombre, idéalement dans un contenant de verre ou de céramique hermétique comme le Récipient Hario pour le café ou le thé.

Visitez notre boutique pour nos délicieux cafés, et bonne dégustation !!!

Article précédent Comment réutiliser le marc de café : 10 trucs qui vous surprendront!
Articles suivant Nespresso ou Caffitaly ?