Passer au contenu
Achat de cafés québécois : une savoureuse habitude à prendre en 2022

Achat de cafés québécois : une savoureuse habitude à prendre en 2022

Chers clients, bonne année !

En 2022, vous avez décidé de franchir un pas de plus en matière d’achat local? Glisser des cafés québécois dans le panier d’épicerie s’avère une savoureuse habitude à prendre. L’équipe de La machine à café consacre l’entièreté des étalages de ses boutiques, physique et en ligne, aux cafés québécois. Pourquoi? Les torréfacteurs du Québec sont dotés d’une riche expertise. Plusieurs d’entre eux ont développé leur créneau et produisent, ainsi, des cafés uniques. La machine à café s’intéresse à la gamme de produits de chaque torréfacteur québécois, mais d’abord à l’histoire derrière les artisans.

 

Voici un aperçu de plusieurs cafés québécois de nos torréfacteurs d’exception

Barista

L’entreprise montréalaise a été fondée par deux amis d’enfance. Barista privilégie la torréfaction lente des grains. Certes, le processus est plus long. Or, tous les cafés renferment le goût de chaque grain dans une tasse. Découvrez les cafés Barista Cremone, Authentico, Grand Barista et Bio Uno.

Brûleries Faro

L’entreprise est établie à Sherbrooke. La torréfaction se veut une histoire familiale pour Brûleries Faro. On y grille des grains qui deviendront des cafés filtres et espressos. Les artisans se plaisent également à brûler des grains destinés à des méthodes d’infusion alternatives, comme un V60. Découvrez les cafés Faro Italien, Sumatra et Alta Forte.

Brûlerie du Quai

Ce torréfacteur du Québec a élu domicile en Gaspésie. L’entreprise se démarque non seulement par ses produits, mais ses méthodes d’approvisionnement. Brûlerie du Quai privilégie les grains de plusieurs origines qu’elle achète directement chez les fermiers, et non les importateurs. Les grains sélectionnés deviennent des cafés de spécialité et espressos. Découvrez les cafés de la Brûlerie du Quai Moka Djimmah, Viva et Crema Special.

Za & Klo

L’entreprise, c’est l’histoire de deux jeunes montréalaises usant d’audace pour donner vie à leur maison de torréfaction au cœur de la pandémie de la COVID-19. Les entrepreneures Élisabeth et Chloé se concentrent sur des grains d’exception brûlés en petites quantités. Out les cafés noirs. L’entreprise préfère la torréfaction pâle des grains. Pour les entrepreneures, les cafés blonds, bruns et mi-noirs ont la cote. Za & Klo soutient des causes, dont une coopérative dédiée aux femmes. Découvrez les cafés Za & Klo Las Rosas, Funny Klo et Mystic Za.

Café Touché

L’entreprise de Montréal se spécialise dans le développement de cafés. Elle confie la torréfaction à des partenaires, des artisans d’expérience. Café Touché se concentre sur des cafés de type espresso. Ha, le goût riche de l’espresso. Découvrez les cafés Touché Le Ricardo et Le 1967.

 

Cafés québécois disponibles en vrac (en boutique seulement)

Dès ce mois-ci, La machine à café propose deux cafés québécois en vrac, directement de sa boutique à Delson. Envie de réduire votre empreinte écologique? Faites l’essai du café Cremone, du torréfacteur Barista, et Funny Klo, de l’entreprise Za & Klo. L’approvisionnement est simple. Il suffit de se rendre en boutique, choisir le café et la mouture de son choix. Vous apportez vos contenants? L’équipe de La machine à café vous attribuera un rabais de 10 % au moment de passer à la caisse.
Articles suivant Pourquoi choisir du café d’inspiration italienne en grain pour vos prochains cafés?